Aller au contenu principal
Fermer

Biophytis - Sortie du dernier patient de l'étude SARA-INT de phase 2, évaluant l'efficacité de Sarconeos (BIO101) dans le traitement de la sarcopénie
information fournie par Boursorama CP 16/12/2020 à 08:00

Paris (France), Cambridge (Etats-Unis), 16 décembre 2020, 8h - BIOPHYTIS (Euronext Growth Paris : ALBPS), société de biotechnologie au stade clinique, spécialisée dans le développement de traitements qui ralentissent les processus dégénératifs liée au vieillissement et qui améliorent les résultats fonctionnels des patients souffrant de maladies liées à l'âge, y compris l'insuffisance respiratoire chez les patients souffrant de la COVID-19, annonce aujourd'hui que le dernier patient de l'essai clinique de phase 2, SARA-INT, a terminé sa dernière visite de traitement dans le cadre de l'étude.

L'objectif de l'étude de phase 2 SARA-INT est d'évaluer l'efficacité et l'innocuité de Sarconeos (BIO101) dans une étude randomisée contrôlée par placebo chez des patients de plus de 65 ans souffrant de sarcopénie et présentant un risque important de mobilité réduite. Le principal critère d'évaluation de SARA-INT est la perte de mobilité des patients telle que mesurée par le test de marche de 400 mètres (400MWT).

L'étude interventionnelle multicentrique en double aveugle a recruté au total 233 patients dans 22 centres en Belgique et aux États-Unis. Ces derniers ont reçu par voie orale 175 mg b.i.d. et 350 mg b.i.d. de Sarconeos (BIO101) pendant une période de 26 semaines. 196 d'entre eux ont terminé l'essai, malgré la situation sanitaire liée à la COVID-19.

Valeurs associées

0,0200 EUR Euronext Paris -3,85%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo JP Morgan sur un des bâtiments du groupe bancaire. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 19.05.2026 02:26 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) Zohran Mamdani a rencontré lundi Jamie Dimon, directeur général de JPMorgan Chase JPM.N ... Lire la suite

  • logo meta (Crédit:  / Pixabay / Chetraruc)
    information fournie par Reuters 19.05.2026 01:37 

    par Katie Paul Meta META.O a communiqué dans un mémo transmis lundi à ses employés les détails d'un plan de licenciements et de restructuration, déclarant que la réduction de ses effectifs à l'échelle mondiale s'accompagnerait d'une nouvelle réorganisation orientée ... Lire la suite

  • Pour lutter contre les troubles quotidiens à l'ordre public, le Sénat examine à partir de lundi le projet de loi "Ripost", un "choc d'autorité" et "d'efficacité" défendu par le gouvernement ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.05.2026 01:21 

    Rave parties, protoxyde d'azote, rodéos motorisés, violences dans les stades... Face aux troubles quotidiens à l'ordre public, le Sénat a commencé lundi l'examen du projet de loi "Ripost", optant notamment pour sanctionner les participants aux free parties musicales, ... Lire la suite

  • Une banderole en l'honneur de l'équipe iranienne de football en vue du Mondial-2026, à Téhéran, le 18 mai 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 19.05.2026 00:35 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient lundi: . Trump évoque une évolution "très positive" des discussions Donald Trump a évoqué une évolution "très positive" des discussions avec l'Iran, estimant qu'il existait de "très bonnes ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

109,23 -0,42%
7 987,49 +0,44%
Or
4 565,13 -0,04%
80,27 +2,02%
42,72 -2,51%
Chargement...